Ressources éducatives (toutes matières)
Sites qui proposent des répertoires d'adresses vers des ressources éducatives (tous niveaux et toutes matières) ou sites éducatifs.

Educasource - Des ressources électroniques pour l'enseignement.

Educlic - Le portail des professionnels de l'éducation. Propose une recherche thématique et par mot-clé sur un ensemble de documents et de sites éducatifs.

Répertoire de sites éducatifs - Site du CNED

Noé, un site pour les profs - Répertoire de ressources éducatives
CyberScol
France Telecom Education

Formatic 2000 - Un répertoire de sites remarquables, tout particulièrement des sites à caractère éducatif pour la recherche documentaire, en plus de guides pratiques et de listes de diffusion.

ISEF, Index des sites éducatifs francophones - L'Index de sites éducatifs francophones (ISEF) permet de faire une recherche dans le texte de plus de 500 000 documents pédagogiques provenant de plus de 500 sites. On peut également consulter le répertoire des sites indexés pour obtenir la liste des collèges, académies, etc…

ARFE , Anneau des Ressources Francophones de l'Éducation - Ensemble de sites éducatifs classés par domaine scientifique. Les ressources présentées ici sont le plus souvent des ressources de chercheurs, d'enseignants, d'étudiants ayant fait le choix de se référencer dans ARFE-CURSUS.

Vitrine APO - Nombreux répertoires de ressources sur les TIC (associations, bulletins, références, dossiers, listes de diffusion, formation des enseignants, etc). Regroupement de 80 établissements d'enseignements comprenant des commissions scolaires, des cégeps et des universités. Achats regroupés de logiciels.

Bibelec - Bibliothèque Electronique des Etudiants - Première bibliothèque virtuelle entièrement réalisée par des étudiants. Des centaines de travaux dans plus de 11 matières envoyés bénévolement par les internautes. Forums d'aide aux devoirs et nombreux liens commentés et classés.

Mirandole
Hachette.net junior
Rubrique éducation et enseignement du site du Ministère de la culture
1001 adresses pour enseigner
Le site de l'Infobourg
Sites d'intérêt pédagogique
Premiers pas sur Internet (momes.net)
PedagoNet
Bottin électronique de l'ACELF

Télécampus - Répertoire telecampus de cours en ligne (En anglais et en français) (canada)

Keepschool - Site pour les lycéens. Fiches et résumés des points principaux à maîtriser pour réussir dans toutes les matières. Des quiz à correction automatique et cours, annuaire de professeurs donnant des cours particuliers et forum

Ressources Éducatives disciplinaires - (Ac. Nouméa)

Audiosup.net - Des cours en RealAudio à écouter
J'enseigne - Radio-française de Radio-Canada - Voir par ex : Langue française, drôle d'origine, jeux de mots etc.

NTE - Nouvelles Technologie Éducatives - Unversité Claude Bernard Lyon I
Sites NTE dans le monde
Les NTE sur Internet

Zéro de conduite ! - serveur pédagogique expérimental qui présente des projets et des travaux d'élèves liés aux TICE, mais aussi un panel de pages ludiques : jeux virtuels, récits interactifs, logithèque, modules d'actualité en ligne, exercices interactifs en EFL, FFL et pour de nombreuses matières.

CyberScol

Discas - Ici la pédagogie a priorité

Education - rubrique du site liensutiles.org

Aide à l'orientation scolaire - Consultants spécialiés en orientation, conseils, bibliographies etc.

Alafac - Site communautaire francophone d'aide aux études. Dissertations, fiches de lecture, exposés, couvrant toutes les filières de l'enseignement supérieur. Documents, annonces de cours particuliers, liens, chat etc

Acceuil | Aide | Contact | Haut