Sites de ressources en français
Sites qui hébergent des répertoires d'adresses utiles pour le cours de français, pour l'étude et l'enseignement du français, sites qui comportent des listes de sites ou des répertoires plus ou moins ordonnés d'adresses utiles pour l'étude et l'enseignement du français. Sites qui proposent des informations utiles sur les lettres, l'enseignement du français.

LISTES, RÉPERTOIRES DE SITES ÉDUCATIFS SUR LE FRANCAIS, LES LETTRES

LiLi - Littérature en ligne - Centre de ressources et d'échanges des professeurs de lettres. Étude et commentaires de textes, groupements, oeuvres complètes, forum, informations dédiées aux enseignants, manuels à la carte, textes intégraux, répertoire de liens.

Liens de la rubrique Lettres de l'académie de Lyon - Répertoire ordonné très complet

Le gymnase du français
Galerie de liens de la classe de français
ClicNet
La galerie de liens de la rubrique Classe de français
Didactique du français (ADAPT)
La page française de cyberfox
Ressources éducatives disciplinaires, français-lettres - (Ac. Nouméa)
Ressources didactiques sur Internet - Escuela Oficial de Idiomas de Hellín (Albacete)

Le quartier français du village planétaire
Le centre pédagogique I
Le centre pédagogique II
L'école de la langue française
Forum des profs
Bibliothèque I - II - III - IV - Littérature et civilisation françaises

Commission du français et de l'informatique

Philagora - Philosophie, art, littérature, forums. Les grands thèmes de la philosophie et de la littérature française. Fiches sur les textes pour les lycéens et étudiants. Pour les enfants, contes, poésies et des histoires en anglais.

Pour une école progressiste et solidaire - Association de jeunes enseignants belges qui désirent promouvoir des activités pédagogiques progressistes et s'échanger des ressources de français et d'histoire.

POUR LE COLLÈGE

Rubrique "collège" du CNDP