Autres examens et concours

Le brevet des collèges - Serveur lettres de l'Académie de Lyon
Le brevet.com

Le CAPES de Lettres modernes - Conseils !

Le CAPES de Lettres modernes en clair - Fabienne Pouliquen. Présentation des épreuves et bibliographie critique, bibliographie littéraire, divers, sujets 2000 tout frais, conseils méthodologiques, coups de gueule, concours , liens...

Programme d'agrégation de Lettres modernes et de lettres classiques 1999 Université de Nice, Sophia Antipolis. Stéphane Mallarmé, Poésies, Samuel Beckett, En attendant Godot, Fin de Partie.

L'agrégation interne de lettres - Site destiné à permettre aux professeurs de français de préparer l'épreuve écrite de composition à partir d'un ou de plusieurs textes d'auteurs. Définition de l'épreuve, bibiographies, mots-clés, annales, sujets d'entraînement, le problème du plan.

Agrégation interne de lettres modernes - Sujet proposé et corrigé par Monsieur R. DECRIAUD, aide I.P.R. Professeur de Lettres Modernes au lycée Presles à Cusset (03306). Plan du document. Enoncé et textes littéraires objets de l'étude. Proposition d'un corrigé rédigé du devoir. Contenu détaillé des séances. Tableau synthétique

Le Concours de CPE : Sujets, fiches de lecture, méthodes écrit et oral, fiches et thèmes