Inscription au bac

L'inscription au bac s'adresse aux élèves scolarisés en terminale (lycée ou CNED) mais aussi aux candidats se présentant à titre individuel (candidats libres).

Les candidats doivent également avoir déjà passé l'épreuve de français en fin de 1ère sauf cas de dérogations (se renseigner auprès de votre rectorat).
- Si vous êtes scolarisé dans un lycée, l'établissement vous informe et organise les inscriptions.
- Si vous vous présentez en candidat libre, ou par le CNED (Centre national d'enseignement à distance), vous devez vous inscrire auprès du service des examens du rectorat de votre académie par dossier ou sur Minitel (selon les académies).

Attention : la clôture des registres d'inscriptions au Bac peut intervenir,suivant les académies, dès novembre.

Liste des académies

Le baccalauréat constitue l’examen final du lycée. Il est aussi l’examen d’entrée à l’université dont il constitue le premier diplôme. Diplôme national garantissant l’égalité républicaine, il doit comporter obligatoirement des épreuves nationales anonymes identiques pour tous, même si en fonction des spécificités des disciplines et des voies de formation, des modalités particulières existent qui impliquent des évaluations d’un autre type comme le contrôle en cours de formation.

Accueil | Aide | Liens | Contact | Haut de page