RESULTATS

Pour les résultats détaillés : affichage dans le lycée, serveurs télématiques (minitel),
confirmation par le relevé de notes (mention admis ou refusé)
Voir les liens !

Oral de rattrapage

Dernière chance pour tous les candidats dont la moyenne aux épreuves du premier groupe est entre 8 et 10. Il faut choisir une ou deux matières déjà subies à l'écrit (sauf le français) qui feront l'objet d'un oral, appelé épreuve de contrôle. La note obtenue remplacera celle de l'épreuve du premier groupe seulement si elle est supérieure. Le coefficient reste le même. Pour être admis définitivement la moyenne générale avec ces nouvelles notes doit atteindre 10.

Vous avez intérêt à choisir les disciplines où vous pouvez réellement gagner des points en plus, en fonction de vos résultats et surtout des coefficients. Choisissez vos notes les plus basses dans les coefficients les plus forts, mais n'oubliez pas non plus des matières ou vous pouvez réellement gagner des points.

Exemple :
Paul est en série S, il a obtenu :
8 en mathématiques,
11 en physique-chimie,
9 en anglais LV1.
Il lui manque 24 points...

Même si Paul est très fort en anglais, il lui faudrait une note de 17 (17 - 9 = 8 et 8 coefficient 3 donne 24) tandis qu'avec les mathématiques, il lui faut juste 11.5 (11.5-8 = 3.5 et 3.5 x 7 = 24.5) car le coefficient est bien plus fort.

Mentions

Avoir le bac, c'est déjà bien, mais si en plus vous décrochez une mention, c'est encore mieux !!!

Session de remplacement

Le candidat, régulièrement inscrit à la session de juin, qui ne peut s'y présenter ou qui s'absente en cours d'épreuves pour cas de force majeure, peut se présenter à une session de remplacement organisée en septembre.

En faire la demande accompagnée des pièces justificatives,
avant une date limite fixée par chaque rectorat.

Contestation des résultats

Il faut savoir que le jury est souverain et que ses décisions sont définitives ; il n'y aura pas de seconde correction ou de modification de la notation. Cependant si vous constatez une erreur dans la transcription de vos notes ou dans le décompte de vos points, votre cas sera évidemment régularisé.

Attention ! Vous ne disposez que de 7 jours après les résultats définitifs du baccalauréat pour déposer une réclamation auprès de votre centre d'examens.

Les copies sont disponibles trois jours après la publication des résultats au centre d'examen, puis durant un an au rectorat.

Accueil | Aide | Liens | Contact | Haut de page