RÉPONSES AUX QUESTIONS

Délégué mode d'emploi

QUESTION Lucas, quatrième (janvier 2000)
Quel est le rôle du délégué pendant le conseil de classe ? De quoi peut-il parler ? Des problèmes d'un élève ? Des problèmes d'un professeur avec la classe ? Etc...

QUESTION (avril 99)
Une élève de ma classe m'a confié un problème assez grave, je ne sais pas comment m'y prendre pour l'aider.

QUESTION (avril 99)
J'ai beaucoup de mal à restituer à la classe ce qui a été dit en conseil de classe, comment faire ?

QUESTION (novembre 98)
En tant que délégué, j'ai été amené à solliciter un entretien avec un professeur car une partie de la classe avait du mal à suivre ses cours, et ce fut une vraie difficulté pour moi, car je ne suis pas très bon élève et j'avais très peur de ce problème avec lui.

QUESTION (novembre 98)
En tant que délégué, j'ai une réelle difficulté à prendre la parole en conseil de classe. Que faire ?