RÉPONSES AUX QUESTIONS

QUESTION (novembre 98)
Je trouve  que le règlement intérieur n'est pas adapté. Comment procéder pour obtenir sa modification ?

RÉPONSE (guide pratique de la vie lycéenne)

Le règlement intérieur est voté chaque année par le conseil d’administration de l’établissement.

Sa modification peut être envisagée mais pour cela, la question doit être inscrite à l’ordre du jour du C.A., afin qu’elle puisse être débattue.La demande d’inscription à l’ordre du jour peut émaner d’une seule personne mais une démarche collective a plus de chances d’aboutir.

Je vous conseille de contacter votre délégué de classe afin qu’il puisse aborder la question lors de la réunion du CONSEIL DES DELEGUES ELEVES. Vous pouvez aussi contacter directement un élu du CONSEIL DE LA VIE LYCEENNE.

Un simple vote du C.A. peut suffire pour une modification ponctuelle, mais votre demande peut-être l’occasion d’une refonte plus globale qui nécessitera la mise en place d’un dispositif de concertation dans le but d’associer le plus grand nombre à cette modification.

Une expérience de rénovation du R.I.