INSCRIPTION(s)
Lycee | Internat | Informations

S'inscrire au Lycée

En 2de générale, technologique ou professionnelle

Il vous suffit d'émettre votre voeu sur la fiche d'orientation qui vous est remise par votre collège et d'attendre la décision d'orientation du conseil de classe du 3ème trimestre. En cas d'accord, votre demande sera ensuite transmise au CIO. Si vous êtes affecté au Lycée que vous avez demandé, vous recevrez alors un dossier d'inscription qu'il conviendra de déposer dans l'établissement aux jour et heure indiqués.

En Post-baccalauréat (S.T.S. - CPGE - B.T.S ...)

Dans ce cas vous devez retirer un dossier de candidature au secrétariat du Proviseur (dossiers disponibles généralement fin mars, début avril), suivre les indications concernant la procédure OCAPI (saisie des voeux sur minitel) données par votre établissement d'origine et déposer votre dossier dûment complété au bureau secrétariat de direction.

Si votre candidature est retenue, vous recevrez un dossier d'inscription à réexpédier au Lycée dans les plus brefs délais.

En 1ère d'adaptation :
Même procédure que les post-baccalauréats, sauf pour la saisie Minitel (BCTEL et non OCAPI).

S'inscrire à l'INTERNAT ?

Les demandes doivent être formulées clairement sur les dossiers d'inscription, ou de réinscription pour les élèves déjà scolarisés dans l'établissement.

Renseignez vous sur la disponibilité des locaux ainsi que sur l'acceuil possible aux élèves des deux sexes. Il arrive parfois que certains établissements ne possèdent qu'un internat garcon ou qu'un internat fille. Généralement des solutions alternatives d'hébergement vous seront proposées dans votre futur lycée (exemple : hébergement dans un lycée proche).

Accueil | Aide | Liens | Contact | Haut de page