L'ASSISTANT ETRANGER

Les établissements français du second degré (lycées) accueillent chaque année des assistants étrangers de langues vivantes. Les assistants étrangers sont des jeunes étudiants (n'ayant pas dépassé 30 ans) régulièrement inscrits dans les universités de leur pays d'origine au moment du dépôt de candidature, ayant suivi un cursus impliquant des études de français et dont la candidature est régulièrement présentée par leur université sous la responsabilité d'un professeur. Ils sont appelés à dispenser un enseignement pratique de leur langue maternelle dans les lycées français sous la direction de ces établissements et en particulier des professeurs de langues vivantes. Ils sont affectés pour une période qui s'étend du 1er octobre au 31 mai de l'année suivante.