Premier Contact

Renseignez vous sur la date de rentrée dès juin. Cependant, certains lycées ou collèges, faisant une rentrée étalée sur 2 ou 3 jours, ne connaissent pas votre date de rentrée avant fin aôut. Pensez simplement que si vous rentrez en seconde vous serez vraisemblablement les premiers à rentrer. renseignez vous régulièrement jusqu'à obtention d'une date SURE!

Dès que vous avez cette date, renseignez vous sur la manière de vous rendre dans votre établissement : horaires de bus, voire de train pour ceux d'entre vous qui sont très éloignés. Cela vous évitera retards et mauvaises surprises dès le jour de la rentrée.
Profitez en pour connaitre les réductions possibles pour les lycéens/collégiens. Exemple : cartes d'abonnement, familles nombreuses etc.... De plus, de nombreux Conseil Régionaux font des efforts réels en direction des jeunes, notamment au niveau des transports.

A l'arrivée dans votre nouvel établissement : cherchez des informations du style panneaux d'affichage ou flèches indicatrices qui pourraient vous renseigner sur votre salle et votre classe. Si vous désirez un plan ou que vous êtes perdus : direction la Vie Scolaire. Vous y trouverez Surveillants ou CPE à même de vous aider. Vous pouvez vous y rendre pour tout conseil voire pour obtenir une brochure du lycée. Enfin, rendez vous dans votre salle pour assister à votre premier cours, vraisemblablement avec votre prof principal!

Accueil | Aide | Liens | Contact | Haut de page