Revenus divers

Bourse d'études, aide matérielle versée sous forme de pension et destinée à un élève pour lui faciliter la poursuite de ses études. C'est en Pologne, au XIVe siècle, que les premières bourses ont été versées. En France, elle est principalement versée par l'État, mais d'autres collectivités publiques ou privées peuvent également fournir une aide matérielle régulière à un élève. Le montant des bourses publiques est généralement alloué selon des critères sociaux qui tiennent compte des ressources des parents, celles-ci étant soumises à plafonnement. Il existe, en outre, des bourses de troisième cycle universitaire d'un type particulier, octroyées selon des critères scolaires et scientifiques tels que les allocations d'études ou de recherches, qui constituent un salaire, et les bourses d'agrégation ou de service public. ..

Voir les JOBS
Voir BOURSES : CROUS