Premier Contact...

Tu viens de rentrer en fac?, Bienvenue à toi !
Tu es en prépas, iut, bts, école ingé etc... vas voir : Bizutage

L'Amphi

Ah ... le premier cours. Vraisemblablement vous allez avoir peur : du monde qu'il y'a (accroché aux rideaux, assis sur les escaliers, à 27 dans les WC etc), de la tête du prof (surtout si c'est un chercheur en chimie) , de ce qu'il va vous dire (mais oui tu feras partie des 4 qui passeront en deuxième année), de la vitesse du cours (achète un magnétophone et un oreiller), parfois de l'odeur du voisin...voir section suivante! (si tu n'es pas en fac : même ambiance que le lycée, bizutage en plus!)

Le Mec paumé d'à coté (MPAC)

Le MPAC est étrange, tout jeune étudiant qui se respecte va essayer de devenir son pote parce qu'il est perdu dans la fac sans sa mère. Le MPAC est surement un première année depuis 3,4 ou 5 ans, il pourra donc te donner plein de tuyaux (méfie toi s'il te passe ses 'cours' quand même). Si c'est une fille laisse tomber elle est là pour bosser, si c'est un jeune étudiant comme toi ... il a surement un MPAC lui aussi, faites connaissance.
Dans tous les cas paye lui un caf et une clope, et adopte vite son langage: il te présentera des copines qui cherchent des mecs (depuis 3 ou 4 ans aussi).

La machine à café salvatrice

Le bonheur pour trois francs, oubliés les soucis de la première heure!! Tu poses doucement tes lèvres sur le gobelet plastique jaune et renifle goulument l'odeur de jus de chaussette de ce liquide nauséabond que tu n'as jamais aimé, qui te faisait vomir juste en le reniflant! Tu le bois... et maintenant tu comprends qu'il te fait VRAIMENT vomir, va voir les 27 dans les WC et attend ton tour (tu as ton ticket?). Trève de bavardages, prevois tes pièces de 1 f pour payer des cafs à tout le monde ou pour te gorger le sang de caféine. Dans les deux cas tu es gagnant : soit tu te feras des potes soit tu seras tellement nerveux que tu te feras plein d'ennemis. C'est pas grave t'as vu le peuple dans l'amphi ? t'as de la marge !

Le premier retour à la maison

Si tu es chez tes parents : prie ! et comment ca s'est passé ?? et mon chéri c'etait pas trop dur ? mais tu pues le café ? beurk ton haleine refoule la cigarette !! et ce premier cours de chimie ? et le maitre est bien ?? et patati et patata. Va voir la rubrique job, et va au crous te chopper un appart maintenant que tu as compris !

Si tu es chez 'oit' pépère : après avoir ouvert la porte de ton 9 m2, jette ton cahier n'importe ou (évite le retour), affale toi dans le 'pieu', mets la tv ou la zique à donf, allume toi une cigarette et fais toi un café en attendant que le voisin vienne gueuler que tu fous la merde, que ca va pas se passer comme ca et qu'il va te faire la tête. reste calme ! et propose lui une soirée étudiante pour faire connaissance. Après t'être fait traiter d'homosexuel, ramasse tes dents, fais tes affaires et retourne chez tes parents. Au passage vends la clé des douches collectives et pique de la bouffe dans le frigot collectif.

Si tu te fais embarquer chez le MPAC : tente de surmonter ton dégout, il t'invitera peut être à bouffer de bonnes pâtes au beurre. Si tu vois que le courant ne passe vraiment pas demande lui s'il a des potes qui sortent faire la fète, tente de les rencontrer. Si tu t'apercois qu'il ne connait VRAIMENT personne, vole lui des trucs dès qu'il a le dos tourné (clopes, pâtes, café...) et
barre toi !

Si vous ne dormez pas

Fais toi quelques café(s), attends 7 heures du mat pour te mettre au lit. Là au moins tu as une bonne excuse pour faire péter ton premier cours, et en plus tu gardes bonne conscience...tu es fatigué!

bienvenue chez les universitaires !